www.carnivalcruiseline.fr

lun-ven : 09h00 - 18h00 / sam : 09h00 - 13h00 / 03 72 88 0021

Conditions d'entrée / vaccinations

Veuillez vérifier que vous remplissez les conditions d'entrée pour toutes les destinations de votre croisière. Respectez aussi les conditions d'entrée des États-Unis.

Conditions d´entrée aux États-Unis

Le Programme d´Exemption de Visa des États-Unis (Visa Waiver Program)

Les ressortissants allemands, autrichiens et suisses participent au programme d´exemption de visa des États-Unis et sont autorisés d´entrer dans les États-Unis sans visa pour une période de 90 jours en tant que touristes ou voyageurs d´affaires et pour le transit s´ils:

  • détiennent un passeport valide (voir le tableau ci-dessous)
  • voyagent à bord d'un transporteur aérien ou maritime signataire du programme
  • sont en possession d'un billet aller-retour ou d´un billet assurant la continuité du voyage hors des États-Unis valable pour une période maximum de 90 jours à partir de la première entrée (les personnes dont la destination finale est le Canada, le Mexique ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné).
  • sont en possession d´une autorisation électronique de voyage (ESTA – Système électronique d´autorisation de voyage, voir les explications ci-dessous)

L´entrée par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique est également possible dans le cadre du Programme d'exemption de Visa. Pour l'entrée par voie terrestre, un billet aller-retour ou un billet assurant la continuité du voyage et l'autorisation électronique de voyage ne sont pas nécessaires.

Veuillez noter que la décision finale sur votre entrée est prise par un agent d´immigration.

Si vous voyagez aux États-Unis pour d'autres raisons ou ne répondez pas aux conditions nommées si-dessus, un visa est nécessaire pour l'entrée – par exemple si vous:

  • voulez travailler aux États-Unis (également des au-pairs et des journalistes)
  • voulez étudier aux Étas-Unis (également des écoles de langue)
  • participez à un programme d'échange
  • participez à un projet de recherche
  • voulez vous marier et vivre aux États-Unis
  • voyagez à bord d'un transporteur aérien ou maritime qui n´est pas signataire du programme (navigateurs, pilotes)
  • n'avez pas obtenu une autorisation électronique de voyage (voir les informations ci-dessous)

Veuillez noter que les citoyens de la Suisse et de l'UE qui ont voyagé en Irak, Iran, Syrie et Soudan depuis le 1 mars 2011 doivent demander un visa même s'ils possèdent une autorisation ESTA valide. Dans ce cas, il n'est pas possible de voyager dans le cadre du Visa Waiver Program. Cela s'applique aussi aux citoyens de la Suisse et de l'UE qui possèdent un passeport additionnel de l'Irak, de l'Iran, de Syrie et du Soudan. Ils ont besoin d'un visa aussi.

Le visa doit être demandé à l´ambassade ou au consulat général des États-Unis.

La durée effective du séjour va être déterminée individuellement par un officier de frontière des États-Unis. Une prorogation du permis de séjour – si, par exemple, votre départ est retardé par des circonstances imprévues – n´est pas possible dans le cadre du programme d´exemption de visa. Si vous êtes titulaire d'un visa régulier, vous pouvez demander une prorogation à chaque bureau de citoyenneté et immigration (BCIS). A l'entrée, la fin de votre permis de séjour sera indiquée sur votre passeport. (“Admitted until XX-XX-XX”. Veuillez noter le format date americain: d´abord le mois, puis le jour. Par conséquent, “3-10″ signifie 10 mars et non 3 octobre!)

Documents de voyage / Visa

Chaque voyageur a besoin de son propre passeport, y compris les enfants de tous âges. Ce document doit être valable pour toute la durée du séjour (au moins jusqu'au jour de départ des États-Unis).

Avec les documents de voyage suivants, les ressortissants allemands sont autorisés à entrer dans les États-Unis dans le cadre du Programme d´Exemption de Visa:

Documents de voyage (adultes)L´entrée sans visa / Conditions 
PasseportOui 
Passeport temporaireNon, un visa est nécessaire.  
Carte d´identitéN´est pas autorisée pour les voyages aux États-Unis.  
Carte d´identité temporaireN´est pas autorisée pour les voyages aux États-Unis. 
Plus d´informationsVeuillez noter les informations sur le Programme d´Exemption de Visa, l´autorisation électronique de voyage (ESTA) et la demande d´un visa.  
Documents de voyage (enfants/jeunes)  
Passeport enfantOui, si le passeport contient un photo et a été délivré avant le 26 octobre 2006. Autrement, un visa est nécessaire. 
PasseportOui 
Passeport temporaireNon, un visa est nécessaire. 
Carte d´identitéN´est pas autorisée pour les voyages aux États-Unis. 
Carte d´identité temporaireN´est pas autorisée pour les voyages aux Etas-Unis. 
Inscription d´un enfant sur le passeport de son parent (ne plus possible depuis le 1 janvier 2007)N´est pas autorisé pour les voyages aux États-Unis. 
Carte d´identité d´enfant (n´est plus délivrée depuis le 1 janvier 2006)Non, un visa est nécessaire. 

Règle générale: Pour l´entrée aux États-Unis dans le cadre du programme d´exemption de visa, seulement les passeports ordinaires de couleur bordeaux (les passeports lisibles à la machine délivrés avant le 1 novembre 2005 ainsi que les passeports avec puces – également connus comme e-pass – délivrés depuis le 1 novembre 2005) et les passeports enfant avec photo délivrés avant le 26 octobre 2006 et non prorongés dès lors sont autorisés.

Les détenteurs des passeports temporaires (verts, valable pour une durée maximale d´une année) ou des passeports enfant délivrés depuis le 26 octobre 2006 et non prorongés dès lors ont besoin d´un visa.

Système électronique d´autorisation de voyage (ESTA)

Depuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs entrant dans les États-Unis dans le cadre du programme d´exemption de visa doivent demander une autorisation électronique de voyage gratuite (ESTA – “Electronic System for Travel Authorization”) en ligne à https://esta.cbp.dhs.gov. L´application peut aussi être effectuée par des tiers (par exemple votre agence de voyage). L'autorisation de voyage est valable pour n'importe quel nombre d´entrées pendant une période de deux années.

Seulement dans les cas suivants, une nouveau autorisation de voyage doit être demandé avant l'expiration de la période de deux années:

  • Changement de passeport
  • Changement de nom
  • Changement de nationalité
  • Changement de sexe
  • Changement de réponses aux questions à répondre par “oui” ou “non” (voir le site ESTA mentionné ci-dessus)

Le site ESTA est disponible en 20 langues. En règle général, l´applicant reçoit une réponse en peu de temps. Nous recommandons d'imprimer l´autorisation de voyage et l'emporter avec vous pendant votre voyage. En cas de refus, vous ne pouvez pas partir en voyage pour le moment. Dans un tel cas, vous devez vous présenter à une ambassade des États-Unis pour demander un visa. Ce n'est que dans le contexte de la demande de visa que les raisons du refus sont communiquées.

Les autorités des États-Unis recommandent de demander l'autorisation de voyage au moins 72 heures avant le départ.

Veuillez noter que, même si vous avez une autorisation de voyage ou un visa, la décision finale sur l'entrée est pris par un agent d'immigration des États-Unis.

Le Département de la Sécurité intérieure souligne que le système électronique d'autorisation de voyage offre plus de sécurité aux voyageurs car ils peuvent remplir le formulaire à l'avance. Autrefois, un formulaire similaire devait être rempli à l'entrée et il y a eu le risque d'être renvoyé à la frontière. Maintenant, les voyageurs qui ne répondent pas aux conditions du Programme d´Exemption de Visa ne peuvent pas partir en voyage du tout.

Note importante: En utilisant des moteurs de recherche, beaucoup de résultats commerciaux qui ressemblent aux sites officiels mais offrent des téléchargement payants sont indiqués pour le terme “ESTA”. Par conséquent, nous recommandons de cliquer sur le lien https://esta.cbp.dhs.gov ou de le taper directement dans la barre d´adresse de votre navigateur. Les informations détaillées de ce site officiel sont disponibles en plusieurs langues. L´utilisation de l´ESTA est gratuite.

Si vous avez par erreur fait une demande incorrecte, le Département de la Sécurité intérieure recommande d´envoyer une autre demande avec les données correctes. Le formulaire original sera alors remplacé.

Pour plus d´informations, veuillez consulter le page d´acceuil de l´ESTA et le site de l´ambassade américaine du pays de votre nationalité.


Information importante pour les croisières à Cuba:

Veuillez noter les informations suivantes si vous voulez participer à une croisière à Cuba avec Carnival Cruise Line :

  • Tous les passagers doivent présenter un passeport valable pour au moins six mois après la fin du voyage. Un acte de naissance ne sera pas accepté. En plus, on a besoin d’une assurance maladie valable à Cuba pour la durée du séjour.
     
  • Tous les passagers doivent compléter un formulaire de voyage (« travel affidavit ») qui contient la catégorie de voyage et les excursions. Il est recommandé d’apporter une copie avec les documents de voyage.
     
  • Tous les passagers qui veulent entrer à Cuba depuis les États-Unis doivent demander un visa. Le prix de 75 USD sera chargé au compte à bord automatiquement et ne peut pas être remboursé. Le visa sera délivré pendant l’embarquement. Comme vous entrez à Cuba depuis les États-Unis, une carte de tourisme européenne ne sera pas acceptée.
     
  • Les passagers nés à Cuba ont besoin d’un visa spécial et d’un passeport cubain.
     
  • Les passagers qui veulent voyager à Cuba pour autres raisons que les activités touristiques (« people-to-people activities »), par exemple pour les activités journalistiques, les activités commerciales ou une visite familiale, ont besoin d’un visa spécial (voyez ci-dessous). Les « people-to-people activities » sont une catégorie de voyage autorisée et incluent les excursions et les activités à bord pour faire connaissance avec la culture cubaine en interagissant avec les habitants. Après la fin des activités, on a du temps libre pour explorer le pays pour soi-même. Carnival Cruise offre un vaste choix d’activités à chaque port. Les passagers doivent participer à ces excursions et peuvent explorer par soi-même si les activités sont conformes au formulaire de voyage.
     
  • Les visas spéciaux sont délivrés par le consulat cubain. Les passagers doivent contacter le consulat cubain pour demander les documents et payer les taxes. En alternative, ils peuvent demander le visa aux fournisseurs tiers spécialisés en visas (p.ex. Visa Central, ABC Charters). Veuillez noter qu’il peut prendre jusqu’aux trois mois ou plus jusque le visa sera délivré.

Les passagers qui ne peuvent pas présenter les documents de voyage nécessaires, un passeport valable et éventuellement un visa ne peuvent pas embarquer. Des frais d’annulation s’appliquent dans ce cas.

 

Vaccinations

Pour participer à nos croisières, aucun vaccination est nécessaire actuellement.

Ici vous trouvez des informations sur le virus Zika.

Chercher une croisière
  • Chercher