www.carnivalcruiseline.fr

lun-ven : 09h00 - 18h00 / sam : 09h00 - 13h00 / 03 72 88 0021

Besoins spéciaux

Personnes en fauteuil roulant
A bord de nos navires, des cabines adaptées aux personnens en fauteuil roulant sont disponibles. Comme toutes les autres cabines à bord des navires Carnival, ces cabines sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des réservations. Pour cette raison, nous recommandons de réserver votre cabine aussitôt que possible.

Deux catégories de cabine sont disponibles:

Des cabines pour des personnes handicapées
Ces cabines diffèrent des cabines standards par des portes plus larges. La porte d'entrée mesure environs 74 cm de large et la largeur de la porte de la salle de bain varie de 56 cm à 74 cm. Les cabines sont conçues pour les passagers à mobilité réduite et pour ceux qui ont besoin d'un fauteuil roulant pour les longues distances.

Des cabines pour les personnes en fauteuil roulant
Toutes les portes de ces cabines mesurent environs 80 cm de large et il n'y a pas de marches. La douche est accessible en fauteuil roulant et équipée d´un strapontin. En plus, les cabines sont si grandes que vous pouvez y tourner votre fauteuil roulant. Ces cabines sont conçues pour les personnes en fauteuil roulant (électrique) et pour les passagers à mobilité réduite.

Pour des raisons de sécurité, les fauteuils roulants ne doivent pas être mis dans les couloirs. Assurez-vous que votre fauteuil roulant peut être rangé dans votre cabine.

Dans certains ports d'escale, des petits bateaux (connus comme tender) sont utilisés pour transporter les passagers du navire au rivage. Certains de ces bateaux pourraient ne pas être accesibles aux passagers en fauteuil roulant ou les conditions météorologiques peuvent rendre le transport des fauteuils roulants difficile. Dans ces cas, le personnel du navire va décider si les passagers peuvent être transportés au rivage en considérant leur sécurité.
Les ports en questions sont les suivants: Cabo San Lucas, Catalina (Californie), Catalina (République dominicaine), Cannes, Belize, Half Moon Cay (Bahamas), Grand Cayman, Zihuatanejo-Ixtapa (Mexique), Kona (Hawaii), Newport (Rhode Island), Sitka (Alaska). Ces ports peuvent être concernés aussi: Cozumel, Ketchikan, Dubrovnik, Katakolon.

Si vous avez besoins d'aide pour l'embarquement et le débarquement, nous vous offrons un fauteuil roulant. Il faut réserver le fauteuil roulant à l'avance car seul un petit contingent est disponible. Des fauteuils roulants peuvent être aussi loués à bord, mais comme ils sont réservés aux situations d´urgence et à un usage occasionnel, nous ne pouvons pas garantir que vous pouvez utiliser le fauteuil roulant pendant toute la croisière. Les fauteuils roulants du navire ne doivent pas être utilisés à terre.

Diabète / Stockage des médicaments
Si vous avez besoins d'un récipient pour des médicaments injectables, veuillez informer notre personnel médical ou votre steward de cabine. Les cabines sont équipées des minibars conçus pour maintenir la température des boissons. N'utilisez pas les minibars pour stocker des médicaments qui ont besoin d'un réfrigération spécial. Si vous prenez ces médicaments, veuillez contacter la réception où vous avez accès à un réfrigérateur 24 heures sur 24.

Les navires équipés de minibars sont les suivants: Carnival Conquest, Dream, Freedom, Glory, Legend, Liberty, Magic, Miracle, Pride, Spirit, Splendor et Valor.

Aliments diététiques
Carnival Cruise Lines offre les aliments diététiques suivants aux passagers: végétarien, pauvre en cholesterol/graisse/glucides/sucre, sans gluten, végétarien indien et casher.
Si vous avez des allergies, veuillez contacter notre personnel de cuisine ou notre personnel de service à bord.

Dialyse
Carnival ne peut pas mettre à disposition des appareils d´hémodialyse. Mais nous nous plaisons à transporter des passagers qui ont besoin de dialyse péritonéale. Dans ce cas, vous devez apporter les appareils et les médicaments nécessaires et les garder dans votre cabine.

Sourd / Malentendant
Pour votre cabine, des systèmes d'alarme sont disponibles sur demande. Ils comprennent: vibreur et détecteur de fumée et porte. Les téléphones de cabine sont équipés d'un amplificateur. Sur certains navires, des systèmes infrarouges sont disponibles dans la salles de spactacle.

Aveugle
Certain navires sont équipés de panneaux en braille. Les documents suivants sont disponibles en braille et en gros caractères (réservation d'avance): Informations dans votre cabine, Cruise Ticket Contract, brochure de bienvenue. Notre journal de bord est offert en format audio (réservation d'avance).

Chiens d'aveugle
Des chiens d'aveugle sont autorisés à bord. Veuillez noter que beaucoup de nos ports d'escale ont mis en place des conditions très strictes pour l'entrée des animaux. C'est pourquoi nous recommandons de contacter le ministère de l'agriculture des Etats-Unis si vous voulez débarquer avec votre chien.

 

Chercher une croisière
  • Chercher